U.L.I.S. – Lycée Le Verrier

U.L.I.S.

U.L.I.S (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)

Au lycée, l’élève handicapé ou atteint d’une maladie chronique a droit à une scolarisation selon ses besoins, et est intégré dans une classe classique. Dans ce cas, un AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) peut accompagner l’enfant en situation de handicap dans la classe.

Des élèves déficients visuels et auditifs sont accueillis au lycée Le Verrier.

“Pour aider à la scolarisation des jeunes, Aide DV (Association d’Aide à l’Adaptation et à l’Inclusion d’Enfants Déficients Visuels) s’est donnée pour mission d’aider les enfants malvoyants et aveugles de la Manche, en leur apportant des ressources humaines et des moyens matériels favorisant leur inclusion scolaire et leur insertion sociale.”

ci, le site de l’Association d’Aide à l’Adaptation et à l’Inclusion d’Enfants Déficients Visuels

Sébastien Beaufils, aveugle , est formateur à Aide DV : il fut un ancien élève aidé par l’association et par son directeur ici à ses côtés Stéphane Guillot. |Photo Yann Halopeau – Ouest-France

Article Ouest-France Portes Ouvertes pour les 30 ans d’Aide D-V