La Direction

L’équipe de direction :
– Proviseur : M Alain COGNET

– Proviseur Adjoint : M Cédric NOURY

– Adjointe Gestionnaire – Agent Comptable : Mme Magdelaine LE BRETON

Le mot du proviseur :

Mot du Proviseur

 Le Lycée LE VERRIER est un lycée d’Enseignement Général qui accueille 1010 élèves, 961 lycéens  (baccalauréats séries Littéraire, Économique et Sociale, Scientifique), et 49 étudiants en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Économique et Commerciale,  réputé pour le suivi et l’exigence des équipes où les élèves et personnels se sentent bien.

Les collégiens et familles sont attirés  par l’ambiance sereine et studieuse de notre lycée, mais également par l’excellence des résultats 96% de réussite ces dernières années. Ces résultats reflètent le fruit d’un travail d’exigence , d’une démarche pédagogique active, d’une individualisation des parcours, d’une volonté à projeter nos jeunes vers une poursuite d’études ancrée, assurée, donc une insertion professionnelle et sociale réussie. Une attention particulière est menée pour inclure  les élèves à besoins spécifiques.

Les lycéens évoluent dans un cadre de travail calme, agréable, moderne, bien équipé par la Région Normandie, et suivi par son équipe d’agents et son gestionnaire. Nous bénéficions d’une restauration de grande qualité, avec notamment un approvisionnement en circuit cours.

Le lycée a fortement développé sa dimension internationale (AALEN, VARSOVIE, PRAGUE, BADAJOZ, CATANE, Projet mémoriel en Pologne…). L’enseignement de Disciplines Non Linguistiques, comme l’histoire géographie en anglais et en espagnol ou les sciences économiques en anglais sont un vrai atout pour nos élèves.

 La Culture est omniprésente, les lycéens profitent d’un piano en libre accès, de la  galerie d’arts, de parcours théâtral avec les structures de  St LO, CHERBOURG, VIRE. L’enseignement littéraire est abordé dans toutes ses dimensions.

L’établissement est également une référence pour son enseignement scientifique et sciences économiques.

Le lycée est engagé dans tous les projets liés au développement durable et se projette dans l’ère du numérique. La vitalité de l’établissement transparait également dans les activités sportives (A.S, Option EPS,.).Un partenariat de la section sportive équitation et le pôle hippique de ST LO a été mis en place en 2016.

Nos élèves portent bien les valeurs de fraternité, d’humanisme  que nous défendons ! L’opération Jeunes Volontaires du Mémorial démontre cet engagement !

 Je suis fier de piloter ce  lycée attractif où chacun s’épanouit et réussit !

« Le meilleur de l’Education est de donner le meilleur de soi-même » citation de GANDHI qui peut être illustrée par l’engagement de tous les «  Leverriens »

Alain COGNET

Proviseur