Modalités d’inscription au Lycée Le Verrier

Pour une inscription en Seconde :

Vous devez solliciter une inscription auprès de votre chef d’établissement de collège, et suivre la procédure d’affectation mise en place par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale.

Les familles qui n’ont pas de résidence dans le secteur géographique de recrutement doivent s’appuyer sur l’enseignement permettant une dérogation à la carte scolaire (Euro Espagnol uniquement cette année), matière enseignée uniquement au Lycée Le Verrier pour le département de la Manche.

Les options facultatives (Arts plastiques, Théâtre, Musique, Eps, Latin-Grec) ne constituent pas un motif suffisant pour déroger à la carte scolaire. L’Euro Anglais ne constitue pas non plus un motif suffisant.

Les résultats d’affectation en Lycée sont communiqués aux familles par le lycée mais également à compter du 30 juin 2017 par le collège d’origine ou par l’application de télé-inscription pour les familles qui le souhaitent.

Les dossiers d’inscription sont distribués aux élèves dans les collèges publics, envoyés par courrier pour les établissements privés et demeurent nécessaires pour valider l’inscription au Lycée.

Les dossiers d’inscription sont à rendre lors des journées d’accueil des familles du samedi 1er juillet (9h-13h), lundi 3 et mardi 4 juillet (9h-19h).

Les familles sont informées que l’affectation en scolarité au Lycée Le Verrier ne vaut pas acceptation de droit à l’internat. Les élèves seront avisés de leur admission ou refus d’admission à l’internat après la commission qui étudiera les demandes des familles vers le 13 juillet 2017. L’établissement ne pourra satisfaire toutes les demandes d’internat.

Pour une inscription en Première ou Terminale :

Pour les élèves du secteur scolaire, les familles doivent adresser un courrier au Chef d’Établissement du Lycée Le Verrier, avec les photocopies des bulletins. Pour les élèves hors secteur scolaire, les familles doivent adresser un courrier au Lycée Le Verrier, avec les photocopies des bulletins pour solliciter un rendez-vous ; l’admission ne pourra se faire que dans la limite des places, et si avis favorable après entretien avec le Chef d’Établissement, et acceptation de la dérogation à la carte scolaire par la Dsden.

Attention, l’admission à l’internat n’est pas automatique pour les élèves hors secteur sans enseignements particuliers.

Vous devez contacter l’établissement – secrétariat du proviseur – pour connaître les capacités d’accueil :

mail : Ce.0500065z@ac-caen.fr / Tél : 02.33.72.67.00

Posted in A la Une, A venir, L'espace Parents and tagged .