Echange Pologne, du 10 au 19 octobre 2018, le fil rouge…

Dernier jour à Varsovie. Après avoir passé un peu plus d’une heure à découvrir l’établissement de leur correspondant et éventuellement assisté à un cours, nous avons pris la direction du pavillon de la culture pour un jeu de piste à travers la ville.

L’après-midi, nous avons vu un petit film sur l’histoire de Varsovie pendant la seconde guerre mondiale avant de retourner une dernière fois dans les familles pour la préparation des bagages et le repas.
Le départ pour Berlin s’est effectué à 21h30.

_______________________________________________________________________

La journée du mardi a été consacrée à la découverte de la ville de Cracovie. Ainsi, entre 9h et 13h30 (et oui !!! Pendant 4h30) nous avons arpenté la ville avec un guide.

La visite, très riche historiquement et culturellement a fatigué à la fois les esprits et les pieds. Le repas du midi a été fortement apprécié car tout le monde était épuisé. Enfin, le moment tant attendu eu lieu l’apres : le quartier libre de deux heures.

A 17h nous avons repris le chemin de l’hôtel pour récupérer nos affaires et reprendre le train direction Varsovie. Les familles et/ou correspondants attendaient les élèves sur le quai à 21h.

_______________________________________________________________________

Après un dimanche passé avec les correspondants, nous nous sommes tous retrouvés lundi matin à 6h10 à la gare de Varsovie pour nous rendre à Cracovie. 2h30 plus tard, nous avons pris le bus (1h de trajet) pour visiter Auschwitz-Birkenau. La visite qui a duré 3 heures a été forte en émotion.

De retour sur Cracovie, nous avons déposé nos sacs à l’hôtel pour nous rendre immédiatement au restaurant. Enfin, tout le monde a pu flâner sur la place centrale de Cracovie avant d’aller se coucher.

_______________________________________________________________________

Après un samedi avec leurs correspondants, tout le monde s’est retrouvé au théâtre Buffo à 19h pour un voir un spectacle de tango.

Des chanteurs accompagnés de musiciens argentins ont repris des grands standards du tango. Les chansons ont souvent été accompagnées de numéros de danse.
Le spectacle s’est terminé à 21h.

_______________________________________________________________________

1er jour de visites à Varsovie. Tous les élèves étaient au point de rendez-vous à 9h.
Visite du musée de l’insurrection le matin, déjeuner au parc de la liberté puis balade à pied jusqu’au cœur de l’ancien ghetto de Varsovie.

Enfin, retour en métro au lycée SLO2 vers 15h (heure de fin des cours en Pologne).

Le tout sous le soleil.

—————————————————————————————————————————

Après une nuit et une journée dans le car nous sommes arrivés sous le soleil à Varsovie vers 17h30.
Très rapidement nos élèves ont retrouvé avec plaisir leurs correspondants.

Ils avaient aussi hâte de retrouver un couchage plus confortable que le bus. Demain tout le monde à rendez-vous au lycée SLO2 à 9h pour partir à la visite du musée de l’insurrection polonaise.

Echange avec la Pologne, le programme :

Télécharger (programme-échange-Pologne.pdf, 81KB)

Posted in Actualites and tagged .