Echange avec l’Allemagne. Le fil rouge!

Mercredi 7 février
Pour le dernier jour de visite, nous avons quitté le lycée THG pour les Bavariafilmstudios.
C´était une visite guidée en allemand pendant laquelle les élèves ont pu expérimenter le montage fond-vert et voir de nombreux décors de cinéma.
L´après-midi, courte promenade dans Munich.
————————————————————————————————————————-
Mardi 6 février
7h30 départ des élèves (francais-allemands) pour Le Mercedes-Benz Museum.
Un musée de 7 étages dans lesquels sont exposés prototypes, voitures mythiques, moteurs, etc…
L´après midi les élèves se sont baladés dans Stuttgart avec leur correspondants.

————————————————————————————————————————-
Lundi 5 Février
Bonjour, aujourd´hui nous sommes partis du lycée vers 7h30 direction Nüremberg (la ville “modèle” dans laquelle Hitler organisait ses parades et ses meetings) afin de visiter le Nazi-Dokumentationszentrum.
L´après-midi les élèves se sont promenés dans le centre-ville en petits groupes.
Elliot

————————————————————————————————————————–

Le matin les élèves ont été en cours avec les allemands (1h)
Ensuite le maire de Aalen nous a accueilli à la mairie pour nous souhaiter la bienvenue puis un “rallye” à travers la ville a été organisé pour qu´ils puissent découvrir les environs
Les élèves ont de nouveau eu cours pour le reste de la matinée.
L´après midi nous avons visité le musée des peluches Steiff (La neige était au rdv).

Week-end dans les familles

Jeudi 1er février 2018

Tout se passe très bien!
Nous sommes arrivés à 12h30 soit 14h30 de trajet.
Le reste de la journée sera dans les familles.

———————————————————————————————————

Départ à 21h place Sainte Croix mercredi 31 janvier 2018

Petit diaporama :

Echange Leverrier-Aalen-1

Posted in A la Une, A venir, Actualites, L'espace Parents, Voyages et Sorties Scolaires and tagged .