Consultation en ligne bac 2021!

Jean-Michel Blanquer a confié une mission de réflexion sur l’avenir du baccalauréat à Pierre Mathiot, ancien directeur de l’institut d’études politiques (IEP) de Lille. L’objectif de cette mission est de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d’accès à l’enseignement supérieur. Depuis le 10 novembre, Pierre Mathiot rencontre des acteurs de l’enseignement scolaire (enseignants, représentants des élèves et des parents d’élèves, organisations syndicales, etc.) afin d’échanger sur des pistes d’évolution de l’examen à l’horizon 2021.

Dans ce cadre, le ministère souhaite associer les lycéens à cette réflexion et lance du 13 au 19 décembre une consultation en ligne pour leur permettre de s’exprimer. Ils pourront répondre à une série de questions concernant leurs attentes sur cet examen et  leurs idées pour l’améliorer sur   education.gouv.fr/consultationbac2021.

Pour accéder directement à la consultation, cliquez sur ce lien.

Les résultats de cette enquête seront dévoilés en janvier 2018 et permettront de nourrir la concertation pour parvenir à un baccalauréat profondément renouvelé dont la première édition se déroulera en 2021.

Agnès Bertrand
Déléguée nationale à la vie lycéenne
Sous-direction de la vie scolaire, des établissements et des actions socio-éducatives
Direction générale de l’enseignement scolaire
Ministère de l’Éducation nationale
110 rue de Grenelle
75357 Paris 07 SP

Posted in A la Une, A venir, Actualites, L'espace Parents, L'orientation pas à pas, Non classé, Objectif BAC and tagged .