Le Prix Godot pour La Valise de Malgorzata Sikorska-Miszczuk

C’est au Panta Théâtre à Caen, ce mercredi 22 mars, que Marie et Jeanne, élèves de 504, ont représenté leur classe en tant que jurés pour décerner le Prix Godot 2017. Il s’agit d’un prix qui récompense tous les ans une pièce inédite d’un auteur contemporain et qui a la particularité d’être attribué par des collégiens et lycéens. Après avoir échangé leurs avis sur la sélection de six œuvres qui a été donnée à lire à tous les participants en novembre, les adolescents ont tâché de défendre leur livre préféré, avec un argumentaire parfois très pointu. Au bout du suspens, c’est La Valise de Malgorzata Sikorska-Miszczuk (Pologne) qui reportait la majorité des suffrages. Prochaine étape le mardi 16 mai au Panta Théâtre : les élèves de la quinzaine de classes participant y rencontreront la dramaturge pour lui remettre son prix et lui offriront une petite mise en scène d’extraits de sa pièce en guise de cadeau, avec la complicité d’un comédien professionnel.

Pour en savoir plus :

Posted in A la Une, Actualites, Non classé and tagged , .