Langues et Cultures de l’Antiquité de Seconde et les Latinistes de Première

Dans le cadre d’un projet innovant à destination de nos élèves de 2nde suivant l’option Langues et Cultures de l’Antiquité, et des latinistes de 1ères, 40 élèves se rendront au théâtre de Caen jeudi 23 mars 2017 à 20h00. Ils assisteront à la représentation de l’opéra Orfeo de Luigi Rossi, premier opéra donné en France en 1647, à la demande de Mazarin.

Cette sortie prolonge un travail entamé depuis décembre autour de la figure mythologique du poète Orphée et de ses amours avec Eurydice. Ce cycle se terminera en apothéose le vendredi 12 mai 2017, lors de la réception des collégiens de LCA du bassin st-lois autour du film Orfeu Negro de Marcel Camus, expliqué aux plus jeunes par leurs aînés via des ateliers pratiques d’analyse thématique et cinématographique.

Une participation de 10€ est demandée aux élèves pour cette sortie facultative, au lieu des 20€ initialement prévus, grâce à l’obtention d’une subvention spéciale du Rectorat.

Les modalités de paiement sont diverses : chèque à l’attention de l’agent comptable du lycée, numéraire, mais également bons cart@too.

Les élèves bénéficiant du volet loisirs de la Cart@too peuvent adhérer en effet au bon plan créé par mes soins sur l’espace Cart@too. Je demande aux élèves intéressés par le paiement en @too de venir s’inscrire dans mon bureau, avec leurs identifiant et mot de passe de connexion.

Les élèves externes et demi-pensionnaires doivent prévoir un pique-nique. Quant aux internes, ils seront pourvus de paniers-repas par le lycée. Cela va sans dire, inutile de s’encombrer de grandes bouteilles de soda ou de paquets de bonbons pour le spectacle.

Lien vers le site du théâtre de Caen. http://theatre.caen.fr/Spectacles/orfeo

Posted in A la Une, A venir, Actualites, Non classé and tagged , .