CHAMPION DE FRANCE!!!!

Après la finale académique contre IFS, l’équipe de badminton sport partagé du lycée Le Verrier remporte la finale au championnat de France contre le lycée Rive Gauche de Toulouse.

Félicitations à Manon, Christophe, Raphaël et Vincent les joueurs, Lénaic la “jeune coach” et Florian le “jeune arbitre” qui a obtenu la certification nationale.

Bravo à tous les 6 pour leur investissement et l’aboutissement de ce projet.

Saint-Lô. Des photos et films pour dire la Shoah au Lycée Le Verrier

Une classe de Première du lycée Le Verrier, à Saint-Lô (Manche), a travaillé tout au long de l’année sur un vaste projet autour de la Shoah. Leur questionnement initial : vingt-cinq ans après le tournage du film La Liste de Schindler, comment notre perception de la Shoah a-t-elle évolué ? Une exposition présente le fruit de ces travaux.

Lire l’article complet :https://www.ouest-france.fr/normandie/saint-lo-50000/saint-lo-des-photos-et-films-pour-dire-la-shoah-au-lycee-le-verrier-5781834

La SHOAH, objet, territoire(s)

 

Lorsque le réalisateur américain Steven Spielberg démarre le tournage de La Liste de Schindler en mars 1993 à Cracovie, l’ancien quartier juif de Kazimierz est à l’abandon et l’ancien camp de Plazsow est en friche. Vingt-cinq ans plus tard, les lieux de la persécution ont été aménagés et plus de deux millions de touristes se rendent chaque année à Auschwitz-Birkenau …

Comment a évolué notre perception de la Shoah ? Quelle géographie des lieux dits « de mémoire » a vu le jour ces dernières années ? La Shoah est-elle devenue un objet à consommer ? Telles sont les questions que pose cette nouvelle exposition organisée par l’association mémoire vir(e)tuelle.