Echange Pologne, du 10 au 19 octobre 2018, le fil rouge…

 

Après un dimanche passé avec les correspondants, nous nous sommes tous retrouvés lundi matin à 6h10 à la gare de Varsovie pour nous rendre à Cracovie. 2h30 plus tard, nous avons pris le bus (1h de trajet) pour visiter Auschwitz-Birkenau. La visite qui a duré 3 heures a été forte en émotion.

De retour sur Cracovie, nous avons déposé nos sacs à l’hôtel pour nous rendre immédiatement au restaurant. Enfin, tout le monde a pu flâner sur la place centrale de Cracovie avant d’aller se coucher.

 

_______________________________________________________________________

Après un samedi avec leurs correspondants, tout le monde s’est retrouvé au théâtre Buffo à 19h pour un voir un spectacle de tango.

Des chanteurs accompagnés de musiciens argentins ont repris des grands standards du tango. Les chansons ont souvent été accompagnées de numéros de danse.
Le spectacle s’est terminé à 21h.

_______________________________________________________________________

1er jour de visites à Varsovie. Tous les élèves étaient au point de rendez-vous à 9h.
Visite du musée de l’insurrection le matin, déjeuner au parc de la liberté puis balade à pied jusqu’au cœur de l’ancien ghetto de Varsovie.

Enfin, retour en métro au lycée SLO2 vers 15h (heure de fin des cours en Pologne).

Le tout sous le soleil.

—————————————————————————————————————————

Après une nuit et une journée dans le car nous sommes arrivés sous le soleil à Varsovie vers 17h30.
Très rapidement nos élèves ont retrouvé avec plaisir leurs correspondants.

Ils avaient aussi hâte de retrouver un couchage plus confortable que le bus. Demain tout le monde à rendez-vous au lycée SLO2 à 9h pour partir à la visite du musée de l’insurrection polonaise.

 


Echange avec la Pologne, le programme :

Télécharger (programme-échange-Pologne.pdf, 81KB)

Baccalauréat : “la philosophie forme des hommes”

Stylos dans le sac, montre au poignet et petit goûter pour se requinquer : c’est parti pour le baccalauréat, cru 2018, lundi 18 juin !

Depuis 8 heures ce matin, 36 964 candidats normands planchent à partir sur les épreuves écrites : la philosophie pour le bac général et technologique, le français pour les bacs pros et les premières…

Lire l’article complet :

https://www.tendanceouest.com/actualite-280403-baccalaureat-la-philosophie-forme-des-hommes.html